Carmen Garcia
Navigation
Carmen Garcia grandit à Paris où elle fait des études de lettres. Pendant quelques années, elle est membre d'une troupe de théâtre amateur.
Arrivée à Montréal en 1973, elle travaille dans le domaine de l'édition et du journalisme et poursuit des études en traduction et en communication.
Depuis 1983, elle collabore à la production de films documentaires. Elle agit à la fois comme productrice, recherchiste et scénariste. À partir de 1993, elle aborde la réalisation tout en continuant de produire et de scénariser. En 2001-2002, elle travaille comme analyste à Téléfilm Canada. Depuis 2003, elle a replongé dans le monde de la production pour relever de " vieux défis ".
Projets récents
L'Affaire Coca-Cola
Productrice
Deux avocats américains, Terry Collingsworth, du International Labor Rights Fund à Washington, et Daniel Kovalick, des United Steel Workers of America à Pittsburgh, ont choisi de mettre leurs compétences professionnelles et leur vie entière au service d'un monde meilleur - d'un monde où la globalisation de l'économie ne doit pas se faire sur le dos de ceux qui vivent dans des pays où les lois sur les normes du travail sont inexistantes...
Lire la suite...
Sans banque et sans regret
Productrice
Malgré la crise économique, le système bancaire canadien demeure l’un des plus solides au monde. Mais cette solidité a un prix : les six plus grandes banques canadiennes exercent un véritable monopole, accaparant à elles seules près de 90% du total des actifs du système.
Mais il existe une alternative au monopole des grandes banques. Il s'agit d'un des aspects les plus surprenants de notre paysage financier : les coopératives...
Lire la suite...
Le voyage de Nadia
Productrice
À dix-neuf ans, les parents de Nadia Zouaoui l'ont contrainte à un mariage arrangé avec un Algérien deux fois plus âgé qu'elle. Vivant à Montréal, il l'avait choisie à partir d'une photo. Après dix-huit ans d'absence, Nadia Zouaoui retourne dans son pays natal, la Kabylie, pour voir si les choses ont changé.
À mille lieux du regard touristique, ce documentaire plonge rapidement dans la pénombre.
Lire la suite...